Quels sont les 5 meilleurs logiciels de comptabilité pour entreprises ?

logiciels de comptabilité

Différents logiciels de comptabilité sont disponibles sur Internet. De ce fait, faire le bon choix n’est pas toujours simple. La logique veut que l’on opte pour les outils les plus performants, parmi les disponibles actuellement. Voici les 5 meilleurs logiciels de comptabilité destinés aux entreprises.

1- Itool Comptabilité

Itool ComptabilitéParmi les meilleurs logiciels de comptabilité en ligne, on peut citer Itool Comptabilité. Il est classé meilleur éditeur 100 % français à avoir développé un outil de comptabilité full web. Il répond parfaitement aux besoins des PME désireuses d’optimiser la gestion de leur comptabilité.

D’ailleurs, Itool Comptabilité permet d’améliorer, de manière significative, la gestion commerciale de son entreprise. Il possède d’autres fonctionnalités très utiles, comme le calcul et l’établissement de liasse fiscale (au format EDI). L’utilisation générale du logiciel SaaS sera gratuite pendant 30 jours.

2- IpaidThat

IpaidThatIl est important pour une PME de gérer intelligemment et efficacement sa comptabilité. À cet effet, l’utilisation de l’outil de précomptabilité IpaidThat constitue une solution pertinente. Il propose aux utilisateurs une collecte automatique de l’ensemble des documents comptables. Il s’agit généralement des factures provenant des boîtes mail professionnelles, des espaces clients et autres dossiers Dropbox.

Par ailleurs, IpaidThat met à la disposition des usagers une application mobile de gestion des notes de frais. Il suffit de prendre une photo à l’aide d’un Smartphone et elle s’occupe du reste. L’outil permet aussi de comparer les relevés bancaires et les factures importées. En cas d’irrégularité ou d’omission, IpaidThat notifie immédiatement les utilisateurs.

3- QuickBooks

QuickBooksQuickBooks est l’un des outils numériques les plus employés par les entrepreneurs et les dirigeants de TPE. Connu à l’échelle internationale, il permet d’automatiser sa tenue comptable. Il donne la possibilité de personnaliser ses devis et ses factures. Il suffit de connecter l’ensemble des outils et des applications nécessaires à la bonne tenue de sa comptabilité à QuickBooks.

Aussi, il peut s’agir de plateformes E-commerce, de logiciels de caisse et autres outils CRM. La gestion comptable de son entreprise sera ainsi centralisée et optimisée. Les utilisateurs de QuickBooks sont aidés par une équipe professionnelle. L’accès au support client est gratuit et illimité.

4- Express Accounts

Express AccountsLes TPE et les PME sont les principaux utilisateurs de l’outil Express Accounts, l’un des meilleurs logiciels de comptabilité disponibles sur le Web. Même les autoentrepreneurs ont craqué pour cet outil 100 % en ligne.

Express Accounts permet de gérer plus facilement des devis, ainsi que diverses factures. L’établissement du rapport de trésorerie, le suivi des transactions de paiement et de versement, l’affichage des soldes et l’envoi des rapports par courriel figurent parmi les fonctionnalités de ce logiciel.

5- Facture.net

facture.netEn plus d’être gratuit, le logiciel Facture.net réunit tous les paramètres essentiels à termes d’optimisation de la comptabilité d’une entreprise. Il facilite grandement la génération de devis et de factures.

Egalement, il permet  de dupliquer et de transformer divers documents administratifs. Il sera ainsi possible de les exporter sous plusieurs formats. Facture.net s’avère efficace pour améliorer la gestion des CRM. Il suffit de créer un compte, pour ensuite accéder gratuitement aux services rattachés à cet outil en ligne.

À lire également : Comment bien choisir un logiciel de comptabilité pour son entreprise ?