Assurances pour les étudiants

Assurances étudiants

Comparatif des meilleures assurances pour les étudiants : les points essentiels !

Après le bac, votre enfant doit partir à l’université pour poursuivre ses études. Il doit apprendre à voler de ses propres ailes. En fait, il doit quitter le cocon familial et commencer à vivre comme une grande personne et plus précisément doit être autonome. Cela est important, dans le but de préparer son avenir et surtout pour qu’il rentre dans le milieu professionnel sans problème après avoir fait ses études. Certes, mais pour que son parcours scolaire soit à l’abri de toute sorte de désagrément : accident ou maladie, il doit être protégé, d’où l’intérêt de le souscrire à une assurance. Cependant, trouvez le bon assureur n’est pas une simple affaire. Il vous faut prendre en considération divers paramètres : le prix, le type d’assurance, la durée de l’assurance… Afin de simplifier votre quête, nous avons établi un comparatif des meilleures assurances pour les étudiants. Ci-après les explications :

Les meilleures assurances pour les étudiants : top 5

La souscription à une assurance étudiante apporte une couverture à votre enfant pendant la durée de ses études. Cela lui permet également d’être couvert en cas dommage qu’il pourrait causer à une tierce personne ou d’un dommage dont il est la victime. De ce fait, il vous est essentiel d’inscrire votre fils ou votre fille à une mutuelle. Ci-après, vous allez trouver les meilleurs assureurs qui vous proposent des offres intéressantes permettant de protéger votre enfant pendant la durée de ses parcours scolaires :

Carrefour Assurance : une couverture sur mesure pour les étudiants

Carrefour AssuranceExiste depuis plus de 35 ans, Carrefour Assurance offre une couverture sur mesure pour les entreprises, ainsi que pour les particuliers sans oublier les étudiants. Ces derniers, vu leurs revenus limités, cet assureur leur offre des bouquets exceptionnels afin de les mettre sous couverture en cas d’accident et surtout pour les aider pendant la durée de leurs études. Cependant, la souscription de 15 euro par an, permet à votre enfant d’être couvert en cas de dommage qu’il pourrait causer à une personne ou en cas de dommage qu’il a du subir à cause d’un autrui d’où l’assurance responsabilité civile. Cette petite somme lui permet également de bénéficier une assistance en cas d’interruption scolaire et aussi d’être pris en charge même s’il est à l’étranger et qu’il subit un examen médical. Avec Carrefour Assurance, votre enfant va jouir plusieurs avantages parmi eux : une prise en charge des appareils dentaires en cas de problèmes des dentitions, sans oublier bien sûr l’assurance lunettes ou lentilles en cas de soucis optiques. Ce leader en matière d’assurance propose également une indemnisation en cas d’invalidité permanente ou passagère. La cerise sur le gâteau, à partir du votre 4e enfant, Carrefour Assurance vous offre une assurance scolaire gratuite.

MMA Assurance : une couverture sociale idéale pour votre enfant

MMA AssuranceTrès connu dans le domaine d’assurance, MMA (Mutuelles du Mans Assurances) existe depuis des siècles. Plus précisément, il a commencé ses activités en tant qu’assureur depuis 1828. Fort de son expérience, il dispose tous les éléments nécessaires pour offrir à votre enfant une couverture scolaire dont il a besoin pour finir ses études en toute quiétude. Ainsi, il propose un abonnement de 22 euro par an soit 1,83 euro par mois pour bénéficier divers couvertures. En fait, en cas d’accident, Mutuelles du Mans Assurances rembourse le frais de santé de votre fils ou de votre fille. En cas d’invalidité, il versera également une somme d’argent important. Votre enfant bénéficiera aussi une assistance voyage d’où son rapatriement si nécessaire. Rien de mieux que MMA en matière d’assurance, parce que cette petite somme permet, en d’autre terme, à votre enfant d’être couvert en cas d’accident. S’il a causé un dommage corporel à une tierce personne, l’assureur va offrir à la victime une indemnisation. Et si ce sera l’étudiant est la victime, votre enfant touchera en retour une indemnité. Ce genre d’assurance est parmi les bouquets que Mutuelles du Mans Assurances offre à ses clients surtout à un étudiant et il appelle ça : la couverture numéro 2. Cela dit qu’il existe d’autres offres chez Mutuelles du Mans Assurances mais plus vos besoins en assurance augmentent, plus le prix l’est aussi.

Groupama Assurance : une formule assurance dédiée aux étudiants

Groupama assuranceGroupama Assurance est parmi les assureurs les plus prisés par les parents pour y souscrire leurs enfants. Depuis sa création, il (Groupama) ne cesse pas d’offrir à tout d’un chacun une couverture sur mesure dont une tierce personne a besoin. Que ce soit des entreprises ou des particuliers, il propose des offres qui seront adaptées aux besoins de chaque entité sans avoir oublié les étudiants. Certes, il offre à ces derniers une formule assurance dédiée. En fait, seulement à partir de 16 euro par an, votre enfant sera totalement à l’abri. Sans aucun doute, il ou elle bénéficiera une assurance responsabilité civile ce qui lui permet d’être protégé contre les dommages qu’il peut causer à une personne. Votre enfant sera également assuré en matière de santé. Cela revient à dire qu’il va jouir d’une couverture médicale et si jamais il sera hospitalisé, l’assurance prendra en charge les frais médicaux. En cas de décès accidentel, ou en cas d’incapacité permanente, l’assureur versera une indemnité. Plusieurs sont les avantages que votre enfant peut en tirer en le souscrivant à cet assureur. Alors ne perdez plus votre temps à chercher d’autre groupe d’assurance parce que Groupama Assurance, à part le fait d’être moins cher sur le marché, il propose une panoplie de couverture pour aider aux mieux votre enfant afin qu’il ou elle puisse finir ses études à l’abri de tout danger.

Matmut Assurance : le bulle qui vous protège de tout

Matmut Assurance Parmi les meilleurs assureurs du moment, Matmut Assurance est très connu grâce à son expérience en matière de couverture sociale. Créé en 1961, il est impeccable dans son domaine et offre une large gamme d’assurance pour les particuliers, les professionnels, les entreprises ainsi que les étudiants. Ces derniers, vu leurs budgets qui sont souvent très serrés, ils ont été chouchoutés par cet assureur. En fait, Matmut leurs offre une assurance qui leurs permet de poursuivre leurs études loin des divers dangers. Seulement à partir 2,02 euro par mois soit environ 24,30 euro par an et votre enfant sera couvert en matière de santé, accident, protection étude, protection juridique… Cette somme permet à votre fille ou à votre fils de bénéficier une assurance protection civile. Sans aucun doute, en cas d’accident corporel ou physique où il ou elle a causé un dommage corporel à un autrui, cet assureur, leader dans son domaine propose une indemnisation à la victime. En cas d’examen médical, voire même une hospitalisation, Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualistes propose une aide allant de 50 euro par jour jusqu’à 1500 euro. En réalité, ce pack assurance étudiante que ce géant en matière d’assurance offre à tous les universitaires est composé des innombrables couvertures dont protection étude dans la limite de 2000 euro, il y en a aussi la protection juridique suite à un accident ainsi qu’une assistance en déplacement. Alors c’est à vous de voir si Matmut Assurance vous convient ou pas.

MAE : la solution idéale en matière d’assurance étudiante

MAEMAE ou Mutuelle Assurance Etudiante est parmi les assureurs les plus prisés par les parents. En fait, depuis sa création en 1932, il (MAE) ne cesse pas d’offrir aux étudiants une assurance plus adaptée à leurs besoins et surtout une assurance plus complète. Il propose une ample couverture sociale permettant à un étudiant d’être protégé contre les aléas de la vie quotidienne : accident, hospitalisation, déplacement à l’étranger… Pour la somme de 38,5 euro par an, votre enfant va bénéficier, un soutien psychologique en cas d’agression, en cas d’harcèlement ou de cyber-harcèlement. À part ça, il bénéficiera également une garantie individuelle corporelle. En réalité, ce pack contient d’autres gammes de produits, dont une assurance responsabilité civile. Cette dernière mettra l’étudiant sous protection, en cas dommage qu’il a causé à un autrui. Cette Mutuelle Assurance Etudiante ne pense qu’aux biens des étudiants, de ce fait, il offre une multitude d’assurance dont dommage aux biens, assistance rapatriement depuis la France ou l’étranger, stages en entreprises, séjours à l’étranger, jobs d’été qui sont déjà inclus dans le prix cité en haut. Ainsi, pour une assurance la plus complète, souscrivez votre enfant à cet assureur.

Il est sûr que vous allez trouver votre assureur parmi ces tops 5 des meilleures assurances étudiants. Si jamais vous n’êtes pas persuadé que ces mutuelles répondent à vos attentes, nous avons établi quelques conseils pour affiner votre recherche.

Choisir une assurance étudiante : les astuces !

Une mutuelle étudiante n’est pas une chose que vous pouvez choisir à la hâte. Pour éclairer votre choix, il vous est indispensable de miser sur différents critères. Les détails :

Le prix

Avant de choisir une assurance étudiante, il vous est essentiel de voir le côté prix. En fait, vous devez faire une comparaison et prendre le moins cher possible, dans le but de ne pas vous ruiner. En réalité, le tarif des assureurs sur la toile varient selon le pack assurance qu’une mutuelle propose à ses clients. Mais en général, un parent débourse environ 16 euro par an pour souscrire son enfant à une protection sociale. Et pour une gamme plus complète, l’abonnement annuel peut atteindre la somme de 40 euro ou plus.

Le type d’assurance

À partir de l’âge de 21 ans, un étudiant ne peut plus compter sur la mutuelle de leur parent. Il doit impérativement être souscrit à une assurance étudiante. Sur ce, il lui est nécessaire de voir les points les plus importants pour ne pas dépenser trop d’argent en cas d’accident. En fait, l’étudiant doit choisir au moins deux options en matière de mutuelle : assurance responsabilité civile et assurance santé. En effet, l’assurance responsabilité civile permet d’indemniser la victime en cas d’accident corporel ou physique dont le responsable est l’étudiant lui-même. Dans le cas contraire où c’est lui qui a subi un accident, la mutuelle va lui proposer une indemnisation concrète. Pour l’assurance santé, l’étudiant disposera une couverture médicale que ce soit pour une hospitalisation ou pour un problème d’optique ou encore pour des soucis dentaires.

Pourquoi souscrire à une mutuelle ?Pourquoi souscrire à une mutuelle ?

Une assurance étudiante est importante pour celui ou celle qui poursuit ses études dans une université. En fait, ce genre de mutuelle permet à l’intéressé de bénéficier une protection sociale : assurance santé et assurance responsabilité civile. En général, ces deux types de soutien social sont proposés par divers assureurs et permettent à un étudiant de continuer ses études en toute sérénité. En cas de mésaventure qui a causé un dommage à une personne dont le responsable est l’étudiant, c’est l’assurance qui prendra en charge l’indemnisation de la victime. Et si jamais c’est l’étudiant en question qui subit un certain dommage corporel, à ce moment, ce sera la mutuelle qui va l’indemniser. Donc, s’il n’est pas affilié à aucune protection sociale, il serait obligé de débourser une somme d’argent importante pour compenser ladite victime. Cela revient à dire que souscrire à une mutuelle est important surtout pour un étudiant à la faculté, même si c’est juste pour une assurance responsabilité civile. De même pour une assurance santé, il est préférable qu’un étudiant soit affilié à une mutuelle santé. Si jamais il tombe malade et il doit être hospitalisé ce sera l’assureur qui va se charger de frais médicaux, dans un cas où il n’est pas souscrit, il sera obligé de payer lui-même tous les frais d’hôpital qui va risquer d’être une grosse somme d’argent.

Dernier conseil : une assurance étudiante, il y en a toute une gamme sur la toile. Plusieurs sont les assureurs qui proposent ce genre de pack. Mais, il faut toujours faire attention à son choix, sinon au lieu d’économiser vous risquerez de jeter votre argent par la fenêtre. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une mutuelle étudiante, choisissez parmi les 5 meilleures assurances étudiantes citées en haut. De un, leurs offres sont larges, de deux, leurs prix sont abordables et à la portée de toutes les bourses surtout pour un étudiant qui dispose un revenu assez limité.